Nos engagements

NOTRE MANIFESTE

Des valeurs pour tous

Donner à voir un monde différent

  • Où les hommes se retrouvent sans gommer leurs différences,
  • Où les femmes occupent une place centrale avec leur force, leur courage et leur beauté,
  • Où l’on privilégie les valeurs de partage, d’ouverture aux autres, de solidarité, d’empathie, de transmission.

Choisir l’humain.

Dans l’optique de notre démarche éthique, nous sommes engagés pour le Commerce solidaire* : 10 % de nos bénéfices sont reversés pour des opérations humanitaires à court et moyen terme.

NOS ACTIONS HUMANITAIRES

Soutien à la Drydan Social Welfare Society :

  • Participation à la construction de l’école dans une zone défavorisée industrielle où le travail des enfants était endémique Yuvraj Vihar, road n°17, V.K.I.area à Jaipur.
  • Financement du système de filtration de l’eau.
  • 7,5% du budget annuel de fonctionnement de l’école (180 élèves) est pris en charge.: ½ des cartables, livres scolaires et rafraîchissement annuel des classes.

Drydan Social Welfare Society:

Cette fondation a été créée par Mansingh, Gurjar un homme au parcours atypique. Issu d’une caste très défavorisée, son éducation et sa formation ont été prises en charge par une famille de caste supérieure. Cette chance, il souhaite à son tour l’offrir au plus grand nombre. 4 écoles qui mixent classes et religions ont déjà vus le jour à Jaïpur.

Samir et Sahil KHAN:

Fils d’un chauffeur de rickshaw qui vit dans les quartiers pauvres de Jaipur, Samir est un garçon qui ne pouvait aller à l’école faute d’argent familial, comme c’est souvent le cas en Inde. Notre action contributive lui a permis d’être scolarisé dans une école privée, puis son frère. Il faut savoir que d’une part l’école publique n’est pas présente partout, d’autre part qu’elle n’enseigne pas le niveau d’anglais indispensable pour accéder aux études supérieures. Nous aidons Samir car nous avons réellement vu les conditions dans lesquelles il vivait, et nous avons été touchés par sa motivation et sa curiosité : il veut devenir pilote d’avion. Nom de l’école : Children’s Academy Bani Park (Jaipur / Rajasthan)

* Echanges établis pour favoriser un groupe particulier de population défavorisée ou en difficulté. Il signifie aussi une pratique qui vise à réduire les iniquités au sein même des pays du Nord. On parle aussi de commerce de soutien aux organismes de solidarité (source: www.handicap-international.fr). Nous soutenons la fondation Drydan Welfare Society, des enfants de familles pauvres, des communautés de femmes.